Deutsch  

Historie
Philosophie
Contact
Impressum
AGB
J.Ochsner AG - L'entreprise
Pour chaque engagement, la bonne solution
atelier
atelier

La tradition qui s’est développée en plus de 160 ans de notre entreprise est l'histoire d’innovations techniques toujours renouvelées. De façon décisive, ils ont fait bouger le monde de l'élimination des déchets communaux.
En 1846, la maison Ochsner fut fondée par Monsieur Hans Jakob Ochsner à Oberhallau comme entreprise de charronnage. Son fils apporta d’Amérique l’important savoir concernant l'élimination des déchets. Puisque les Etats-Unis étaient plus avancés que la Suisse à cette époque-là sur le plan économique, Jakob Ochsner reconnu très tôt la signification de l'élimination rationnelle des déchets. On a donc construit des conteneurs d'ordures pour rails et route. C’est en 1897 que le premier véhicule pour le ramassage des ordures fut construit et livré. Pour la première fois, en 1926 fut produit le seau à poubelle connu sous le nom de BREVET OCHSNER, lequel a presque la même forme encore aujourd'hui dans le programme de vente.
Le progrès technique d'Ochsner a porté vers une plausible protection de l'environnement. Par la responsabilité envers le monde de demain, Ochsner est devenu en Suisse le leader de la branche. Le client reçoit ici d'une même main l'offre complète pour véhicules de ramassages d'ordures avec systèmes de pesages, balayeuses, conteneurs, conteneurs à compactage et bien d’autres encore.

Les innovations doivent de calculer

En collaboration étroite avec nos clients, naissent les solutions conformes aux conditions du marché de l’avenir. Dans le champ de tension entre la pression sur les frais qui augmentent et la collecte toujours plus différenciée entre déchets et matières de recyclage, des innovations sont demandées. Ainsi au début des
années 90, le premier système de pesage du lève-conteneur basculeur a été développé, lequel permit d’identifier le conteneur, la quantité de déchets, de les peser et de les classer, ce qui veut dire, identifier le client et de lui faire parvenir la facture. Nos systèmes prouvent aujourd’hui, dans l’engagement quotidien, de hautes performances, fiables, ainsi par exemple notre système de pesage modifié, dynamique , du lève-conteneur basculeur en combinaison avec le nouvel élévateur automatique Alpha.





Ochsner, une filiale du groupe Faun
Ochsner, une filiale du groupe Faun

Autres Sites:

   www.logistikplattform.ch
       
   www.staedteverband.ch
       
   www.umwelt-schweiz.ch/buwal/de/
       
   www.abfall.ch
       
   www.waschbaer-mast.ch
       
   www.edelmais.ch